mercredi 25 juin 2008

Visite des 9 mois

Hier c’était la visite obligatoire des 9 mois : tout va très bien.
Elle pèse 8,160 kg et mesure 71,5 cm.
Lilou mange bien, diversification plus allaitement au sein, elle dort moyennement bien mais la pédiatre nous a conseillé de ne pas la laisser pleurer comme beaucoup nous l’ont conseillé mais de l’accompagner dans son sommeil en la berçant, en lui faisant des câlins…
De plus le fait que je n’ai jamais laissé Lilou à garder ne la gêne absolument pas tout comme le fait qu’elle dort encore dans notre chambre : elle ne voit pas pourquoi je laisserai ma fille à garder alors que je ne travaille pas, sauf si, bien entendu, je ressens le besoin de souffler un peu et d’avoir quelques heures pour moi ce qui n’est pas mon cas.
Elle a aussi expliqué que le fait de dormir dans la même pièce que son enfant se fait beaucoup dans de nombreux pays, et que chacun est libre de faire ce qu’il veut à condition que ce soit un choix partagé entre les parents mais aussi avec l’enfant.
En France il existe une attitude machiste qui fait qu’on veut voir les enfants s’endormir tout seul, loin des parents pour que les hommes puissent garder leurs petites femmes rien qu’à eux dans leurs lits.

Bref conclusion de la pédiatre à la fin de la visite : très bon examen.

Alors Fabien et moi sommes ravis de savoir que notre choupinette se porte à merveille et que tout est normal.

Prochaine visite chez la pédiatre avant ses 1 an pour un vaccin : là ça sera moins sympas mais il faut bien y passer !

Aucun commentaire:

ACCUEIL : cliquez sur mylilou.com