dimanche 8 juin 2008

Le phénomène des pullip

J'ai découvert sur internet les Pullip et je voulais vraiment vous en faire part car, avec mon côté un peu enfantin, j'ai dessuite craqué.

Alors voici:

Les Pullip sont des petites poupées de 30 cm de hauteur qui ont été créées par un artiste coréen Chunsang Chunha et commercialisées par JUN Planning, une société japonaise.
Ces poupées sont articulées jusqu’aux yeux qui peuvent être tournés à droite et à gauche ou même fermés cela grâce à trois petits boutons derrière leurs têtes.
On pourrait penser, à première vue, que ce sont des petites poupées destinées aux petites filles mais pas du tout, elles sont réservées aux adolescentes et aux femmes. Ce sont des poupées de collection : un nouveau modèle sort chaque mois.
Elles sont produites en exemplaire plus ou moins réduit et ne sont jamais rééditées. C’est pourquoi certaines peuvent atteindre des sommes exorbitante, tels que 400€, voire plus.
Beaucoup de collectionneuses les customisent : c’est la grande tendance.
En effet on change leurs vêtements, leurs cheveux, on les met en scène à travers des photos, on s’amuse et on laisse libre cours à son sens artistique.
Ainsi ces poupées en plastique deviennent presque réelles.
Le fait de les photographier dans des postures et des lieux inattendus, leur donnent une certaine émotion : elles prennent vie !
De plus en plus de gens se mettent à collectionner ces Pullip et à les photographier : c’est un véritable phénomène de mode.
Ces poupées de collection qui sont entièrement customisables, deviennent par conséquent toutes uniques, ayant un nom, une garde robe, un style et un caractère bien définis et cela par son propriétaire.
Bien sur certaines les achètent telles qu’elles sont, sans chercher à les changer.



Je n'en possède pas encore car elles sont assez chères mais qui sait, peut-être qu'un jour je me laisserais tenter; en attendant je collectionne les images que je repère sur internet, ça au moins c'est gratuit!

Aucun commentaire:

ACCUEIL : cliquez sur mylilou.com