
Je dois dire que la maternité où j’ai accouché favorise l’allaitement, tout au moins les premières tétées de colostrum (lait sécrété dans les 3,4 premiers jours suivant l’accouchement) qui est très riche en protéines et en anticorps : c’est peut-être plus simple quand une équipe soignante vous aide les premiers temps.
Mais il faut vraiment le souhaiter pour que ça marche. Par exemple pour Lilou et moi les débuts ont été très difficiles. Elle n’arrivait pas à téter, alors on lui donnait mon lait à la cuillère, puis après on est passé à la téterelle pour que ça soit plus simple pour elle. Il a fallut en tout un mois et quelques nuits difficiles pour que tout se mette en place.
Et alors une fois ce cap passé, ce n’est que du bonheur. Elle a aujourd’hui 8 mois et demi et je l’allaite encore. Certains seront choqués et bien je leur répondrais que nous ne sommes pas prêtes d’arrêter : tant que ma princesse le souhaite et qu’elle profite bien, je ne vois pas pourquoi je mettrais fin au fait de l’allaiter. Il faut savoir quand même que l’ O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) recommande un allaitement maternel exclusif d'environ six mois et une durée d'allaitement de deux ans ou plus.
1 commentaire:
C'est sûr qu'en France on est sacrément en retard sur le sujet!!!
Enregistrer un commentaire