vendredi 16 mai 2008

Le 11 Septembre 2007:Le plus beau jour de ma vie!

Ca a commencé le 10 Septembre 2007 vers environ 18 heures : c'est à ce moment là que les contractions sont devenues difficilement supportables. Alors nous voilà parti pour la maternité.
Après un rapide contrôle par une sage-femme, nous avions confirmation : c'est pour ce soir. Notre petite Lilou n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Que d'excitation et de peur à la fois, c'était assez étrange comme sensation.
Nous voilà installés dans ma chambre (103, je m'en rappelle encore) à attendre que le travail avance.
Vers minuit environ je n'en pouvais plus et au passage de la sage-femme pour voir si tout allait bien, je me suis effondrée en larmes en suppliant ma péridurale. Elle m'a répondu qu'il y avait beaucoup d'urgences et que l'anesthésiste était débordé mais qu'il allait arrivé, il fallait que je patiente encore un peu. Je pensais que je n'allais pas y arriver.
Et enfin, une demi-heure après on m'emmenait dans la salle d'accouchement pour me préparer à recevoir ma fameuse péridurale que j'avais tant attendu.
Quel bonheur! 5 minutes après, j'étais aux anges. Toute l'équipe ainsi que mon chéri, m'avaient laissé seule pour que je puisse me reposer un peu.
Je me sentais tellement bien: je ne pensais qu'à mon bébé et je me disais que ça allait être assez facile de mettre au monde mon petit trésor.
Mais pas si simple que ça en fait.
Vers 3hoo du matin la sage-femme s'est aperçue après m'avoir examiné que le travail était en route et qu'il fallait commencer à pousser. Alors vite l'équipe prévient le futur Papa et nous voilà tous les 2 dans la salle d'accouchement prêts à accueillir notre pépette.
A 4h31, après avoir crié ou plutôt hurlé à la mort, Lilou est née. Je l'ai attrapé et l'ai posé sur mon ventre. On s'est mis à pleurer Fabien et moi et je me rappellerais toujours que je répétais en boucle: c'est mon bébé, c'est mon bébé... Fabien l'a trouvé la plus belle du monde bien sur.

Aucun commentaire:

ACCUEIL : cliquez sur mylilou.com