samedi 6 septembre 2008

Liniment oléo calcaire

Qu’est ce que le liniment oléo calcaire ? Une solution miracle !

J’ai découvert ça grâce à la sage-femme qui m’a suivi après la naissance de Lilou et qui m’a conseillé ça pour nettoyer ses fesses.

En fait le liniment oléo calcaire est une préparation médicamenteuse fluide, souvent grasse, destinée à l’application cutanée.

Il se compose d’huile d’olive et d’eaux de chaux (ou soluté d’hydroxyde de calcium).

C’est un produit qui est donc naturel et qui peut avoir différentes utilisations :

- Pour nettoyer les fesses de bébé mais aussi à les protéger des agressions : idéal pour traiter les érythèmes fessiers.
- Pour le visage des bébés en évitant le contour des yeux : aide à faire disparaître l’acné du nourrissons.
- Comme démaquillant.
- Comme crème hydratante.
- Pour soulager les mamelons lors des premiers jours de l’allaitement, si ils sont sensibles ou douloureux (enfin su vous êtes comme moi pas de souci : j’ai jamais eu mal).
- Pour soulager l’eczéma.

De plus les avantages ne sont pas négligeables:

- nettoyant doux pour la peau.
- non testé sur les animaux.
- sans produits chimiques.
- très simple à réaliser (pour les plus courageuses).
- économique.
- écologique.

Bref on peut l’utiliser un peu à toutes les sauces et le petit plus : son prix !
Dans la pharmacie près de chez moi, ils vendent le flacon de 500ml à 7€ (on doit pouvoir trouver encore moins cher).

Que d’avantages qui font que je l’ai adopté pour toute la famille et que je vous le recommande.

Pour en acheter sur Internet, cliquez ici.

ACCUEIL : cliquez sur mylilou.com