mercredi 17 septembre 2008

Les lasagnes de Mylilou

Bon je ne vais certainement pas vous faire croire que ce sont les meilleurs lasagnes du monde mais en tout cas la recette et super simple et c'est en fait le seul plat que je cuisine (même les pâtes au beurre c'est pas moi qui les cuisine).

Alors j'en suis fière, même si c'est loin d'être de la grande cuisine, j'ai l'impression de faire partie de la famille de Cyril Lignac en préparant avec soin mes petites lasagnes pour ma petite famille.

Voici donc la recette rapide, peu coûteuse, pas prise de tête (et ça j'adore!!!) et simplissime.

Ingrédients (pour 4 personnes):



- 2 steaks hachés
- 1 boîte de sauce bolognaise toute prête de 400g
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 1 morceau de sucre
- 1 paquet de pâtes à lasagne
- 1 sachet de fromage râpé

Recette:

_ Mettez vos steaks hachés dans une grande casserole avec un peu d'huile et faîtes les chauffer en les écrasant.
_ Rajoutez y la sauce bolognaise, le concentré de tomate, le morceau de sucre et l'équivalent d' 1,5 fois la boîte de sauce bolognaise en eau (soit environ 6ooml d'eau).
_ Une fois la sauce bien chaude versez dans un grand plat rectangulaire une louche de sauce puis recouvrir avec une couche de pâte et ainsi dessuite jusqu'à remplir le plat.
_ Finir par une couche de sauce et recouvrir le tout avec du fromage râpé.
_ Mettez votre plat au four sur 180°C et laissez cuire pendant une bonne demi-heure et finissez par 10 min de cuisson en plus à 200°C.

Voilà ma recette des lasagnes pour les nuls en cuisine comme moi!

Bon appétit!

2 commentaires:

natacha et l'ile aux oiseaux a dit…

hum... tu m'invite quand!!!!

mylilou a dit…

Quand tu veux!!! Avec plaisir.
Gros bisous et bon concert de Madona.

ACCUEIL : cliquez sur mylilou.com