vendredi 22 avril 2011

Bonne nuit my Liloute d'amour

Depuis sa naissance Lilou dort avec nous.

Quand je dis avec nous, je m’explique :

- de la naissance à ses 6 mois, avec nous dans notre chambre mais aussi dans notre lit, soit du Co-sleeping. Bien pratique pour l’allaitement !

- de 6 mois à ses 3 ans et demi, dans notre chambre dans son lit de bébé tout d’abord puis dans son lit de grande par la suite, juste à côté de nous, collée à notre lit king size (bien pratique pour dormir à 3 ;) ).

Beaucoup nous on critiquait sur notre manière de faire, se posant tout un tas de questions à notre place à savoir comment nous allons faire pour un jour la faire dormir seule, comment faisions-nous pour les moments d’intimités, la difficulté que nous éprouverions lors de l’arrivée du 2ème bébé…

Il faut savoir que c’était un choix partagé par Fabien et moi, que si Lilou nous avait réclamé de dormir seule, on n’aurait jamais été à son encontre, que ce fut un réel plaisir de la sentir près de nous durant ses 3 années, une sécurité aussi, car au moindre problème nous étions là.

Le déménagement il y a de ça 3 semaines dans notre maison était l’occasion d’essayer de la faire dormir dans sa chambre. On s’était dit que ça risquait être difficile et que de toute façon si elle n’était pas prête, on ne la forcerait pas, on voulait que cela vienne d’elle-même. Et puis notre nouvelle chambre est tellement grande qu’on aurait eu la place de dormir à 4 (nous 2 + Lilou + baby )

Bref, tout ça pour vous annoncer que Lilou dort dans sa chambre, sans papa et maman, toutes les nuits, toutes les siestes, depuis déjà 3 semaines et que ça c’est très bien passé !





Comme quoi avec les enfants, il n’existe pas une bonne manière de faire, mais il faut tout simplement suivre son instinct à mon avis.

Je ne suis pas en train de prôner le co-sleeping mais je pense qu’il est important de respecter ses envies !

Bisous d’amour ma Liloute et fait de beaux rêves de princesse !!!

Aucun commentaire:

ACCUEIL : cliquez sur mylilou.com